Première visite chez le dermato mode d’emploi

Bonjour à tous,

Aujourd’hui rendez vous chez un énième dermato. C’est pas marrant, mais c’est indispensable.

Seulement il y a un hic, ce brave homme ne me connait ni d’eve ni d’adam, il a environ 15 minutes à me consacrer c’est peu.

Voici la question que l’on se pose tous mais comment vais je lui synthétiser toute ma vie (de  24 ans attention ça rigole pas mes enfants!) en si peu de temps!

Tout d’abord ce genre de rendez vous ça se prépare (ah bon?! mais tu nous prends pour des débiles!!!) bah oui photocopies des analyses que l’on a déjà faites (je dis bien photocopie car une fois embarquée vous n’êtes pas prêt de les retrouver alors mieux vaut être organisé…).Mais où avais je la tête tout d’abord venez avec votre pièce d’identité ça peut paraître évident comme ça mais pour une sous douée comme moi ça ne l’est pas je vous raconterai mon anecdote là dessus plus tard si vous êtes sages ^^. Ne nous éloignons pas du sujet!

Nous disions donc

  • carte d’identité (ou passeport+photocop)
  • photocopies des analyses (pds, prick test, tests épicutanés, etc…)
  • votre carte vitale et parfois l’attestation de la sécu (pareil + photocop)
  • photos si vous en avez prise (parfois ça peut aider parce qu’on choisit pas quand on va être en crise!)
  • liste de votre traitement en cours (si vous ne le connaissez pas par coeur)
  • date de vos interventions chirurgicales
  • renseignez vous également sur vos antécédents familiaux

Voili voilou j’espère que cela aura pu vous être utile, pour ma part je vais aller me coucher sinon je ne le verrai jamais ce brave homme!

A très bientôt!

PS j’oubliais le port de manche courte est parfois recommandé et pas de maquillage

Laisser un commentaire

