La cortisone c’est tabou on n’en viendra tous à bout!

Bonjour à tous,

Attention 1…2..3   » La cortisone c’est tabou, on en viendra tous à bout!  » enfin presque. -_-‘

Malheureusement je ne connais pas de traitement miracle contre l’eczéma, la seule chose qui calme ma maladie et qui fasse disparaître les traces que laissent celle ci sur mon corps c’est la cortisone.

Je suis obligée d’en mettre sur tout mon corps (enfin les endroits atteints c’est à dire tout!) ainsi que mon visage (ce n’est pas le même médicament mais ce sont toutes les deux des crèmes corticoïdes).

Donc pas de soleil, l’organisme s’habitue, alors vient les comprimés et le visage gonflé.

Alors oui les crèmes à la cortisone c’est pas bon (mais fumer et boire non plus), oui on ne choisit pas (quand ça devient insupportable je suis comme une droguée en manque DONNEZ MOI MON TUBE OU JE VAIS FAIRE UN MALHEUR!) il y a une crème qui est relativement récente que mon dermato m’a prescrit en entretien lorsque je n’ai plus de plaque (ce qui est très rare!), on me l’avait déjà prescrite (mal prescrite!) donc la je vais voir ce que cela donne.

Cette crème remplaçant la cortisone est à base de tacrolimus, elle est très utilisée dans le traitement de l’eczéma et plus particulièrement la dermatite atopique.

J’espère que grâce à elle je ne me mettrai plus de cortisone mais cette crème est loin d’être la solution car je ne dois pas aller au soleil, pas boire d’alcool, attendre 2h avant de pouvoir mettre une crème hydratante après l’avoir mise et pour la mettre je ne dois pas m’être mis de crème depuis au moins 2h.

Le top se serait d’avoir seulement à m’hydrater la peau. (bien sûr l’hydratation est continuelle avec ou sans cortisone ou tacrolimus!)

A bientôt!

Et vous, que pensez vous de la cortisone?

EDIT 2014: Je ne supporte pas le tacrolimus (même très faiblement dosé) mais je gère beaucoup mieux donc la cortisone se fait de plus en plus rare, je suis contente!

Laisser un commentaire

