Souriez vous guérissez…

Bonjour à tous,

Il y a longtemps j’avais lu un article dans un magazine qui parlait du sourire.

Il était mentionné dans cet article que de sourire 1/4 d’heure par jour était un bon commencement pour aller mieux dans sa vie. Cet article je ne vous le cache pas m’avait extrêmement énervé pour la simple et bonne raison, qu’au travail mes collègues n’arrêtaient pas de me dire  » Mais tu pourrais pas sourire un peu au lieu de faire la tête, tu fais fuir tout le monde. » En plus j’avais eu le privilège d’avoir été baptisé le pitbull. Ce qui est très sexy n’est il pas! Je souriais lorsque j’étais particulièrement contente mais je ne voyais vraiment pas l’utilité de plaquer sur ma face un sourire de complaisance (non mais sérieusement ça donne un air niais de se pavaner sourire au lèvre h24 non?!) Aie ça y est le doute s’était immiscé en moi mais que devais je faire alors?

En tant que grande aventurière, je décidai d’explorer cette hypothèse, serais je vraiment plus heureuse en souriant quotidiennement.

Mes débuts furent semés d’embûches, j’avais l’impression d’être sur scène lors d’un spectacle de danse, le sourire figé, une vraie poupée. Je me trouvais sincèrement ridicule. Puis ma motivation fut de faire sourire les parisiens dans le métro (meuh non je ne suis pas un bisounours) au début c’était pour embêter ceux qui faisait grave la gueule puis je reçu un, puis deux, puis trois sourire en échange et là fut ma révélation. Un sourire en appelle un autre, bon soit pas tout le temps mais dans environ 70% des « cas » ça a marché!

Un cours de communication à l’école m’apprit que celle ci était divisée (principalement) en 2 partie la partie verbale 20-30% et le body language ou langage corporel 70 à 80% imaginez donc la portée d’un sourire c’est juste ENORME!

10 bonnes raisons de sourire quotidiennement

1. Sourire aide à renforcer le système immunitaire

2. Sourire pendant 60 secondes ,permet de  libérer de  la sérotonine, ce qui trompe votre corps en vous donnant un sentiment de bien être et de bonheur (important lorsqu’on a une maladie chronique)

3. Sourire rend beau, belle, attirant(e), sympathique, séduisant(e)

4. Sourire nous fait positiver

5. Sourire c’est tendre la main vers son voisin et lui rappelle que ça fait du bien de sourire

6. Sourire c’est juste l’étape précédent le rire et chacun sait que rire c’est bon pour la santé et ça fait du bien

7. Sourire augmente l’espérance de vie (pourquoi pas j’en sais rien mais je veux bien y croire^^)

8. Sourire réduit la pression artérielle

9. Sourire nous aide à communiquer dans de bonnes conditions (body language!)

10. Souriez et restez jeune!

A très bientôt!

Sourire

 

 

Mes sources

http://www.vivezmaintenant.com/faire-un-grand-sourrire/

http://www.mon-simulateurdaube.com/index.php?page=91

http://www.nouvelhomme.fr/10-bonnes-raisons-de-sourire/

 

Laisser un commentaire

