Recette crêpes sans gluten et sans produits laitiers

Bonjour, bonjour,

La chandeleur! La chandeleur! La chandeleur! En ce moment je suis dans ma période recettes, mais ne vous inquiétez pas ce n’est que temporaire^^

Grande gourmande que je suis je ne pouvais sans aucun prétexte rater la chandeleur vous vous en doutez bien! Voici donc la recette des crêpes réalisée au thermomix pour celles ou ceux qui voudrait la réaliser sans thermomix, rendez vous à la fin de l’article sur le blog de Sunny délices!

Recette des crêpes

  • 10 g d’huile
  • 350 g de mix farine sans gluten
  • 4 oeufs
  • 500 g de lait de soja vanille
  • 100 g d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de sucre vanillé
  • Rhum (facultatif)

Mettre l’huile dans le bol, ajoutez la farine, les oeufs, le lait, l’eau, le sel et le sucre vanillé, et terminez avec 2 cuillérée de rhum si vous aimez cela. Mixez 20 secondes / vitesse 6. Raclez les parois et recommencez 20 secondes / vitesse 6.

Laissez reposer au moins ½ heure et faites cuire dans une poêle anti-adhésive, sans adjonction de matière grasse.

Pour la recette sans thermomix je vous conseille un blog que j’adooooore le blog de Sunny délices allez vite y jeter un oeil!!!

Régalez vous!

2 commentaires sur « Recette crêpes sans gluten et sans produits laitiers »

  1. Tiens tu utilises quoi comme mix sans gluten ? j’en teste plusieurs en ce moment, tous ne sont pas hyper intéressants… mais tous sont chers lol !

    1. Je suis d’accord tous sont chers mais ça dépanne bien parfois! J’utilise ceux de la marque Schar, Auchan, Carrefour et un fait par mes soins pour la pâtisserie. Pour le pain ceux de la marque Schar, Auchan, Carrefour, ma vie sans gluten et mon fournil. Je trouve que Schar est un peu au dessus des deux autres pour la pâtisserie, pour le pain j’ai bien aimé le mix mon fournil car il y a des graines dedans (c’est pour faire du pain aux céréales 😉 ) mais bon j’aimerais bien essayer Allergo et Valpiform ou des marques espagnoles ^^. Et toi lesquelles préfères-tu?

Laisser un commentaire

