Recette cordons bleu sans gluten

Bonjour, bonjour,

Une très bonne amie me disait tout le temps « Quoi?!! T’as jamais essayé de faire des cordons bleu maison! Sacrilège mais en plus c’est trop bon! Mais essaie tu vas voir c’est super bon, super rapide, super facile à faire, super … »

Puis un soir comme chaque soir LA question qui tue « Qu’est ce qu’on mange??????? » dit Monsieurpasatopique Euh bonne question je te remercie de me l’avoir posée. Et je lui ai répondu « Et si on tentait les cordons bleu maison? »

Recette pour deux cordons bleu

  • 2 tranches fines d’escalopes de dinde
  • 2 tranches de jambon
  • 4 tranches type croque emmental de président
  • 1 oeuf
  • Maïzena
  • Chapelure sans gluten
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre, herbes de Provence

Mettre bien à plat les deux escalopes de dinde,  sur chacune d’elle déposer une tranche de jambon (je l’ai coupée en deux pour pas que ça dépasse ^^), puis poser deux tranches de fromages à la moitié du bord et plier en deux l’escalope. (J’avais mis des cures dents pour que ça ne bouge pas lors de la cuisson et ça n’a servi à rien par contre c’était galère à enlever une fois cuit )

DSC_0016      DSC_0017

Préparer 3 assiettes dans la première versez de la maïzena, dans la deuxième mettez-y l’œuf battu et dans la troisième versez de la chapelure.

Tremper chaque escalope (des deux côtés) dans la maïzena, dans l’œuf puis dans la chapelure.

DSC_0012                              DSC_0011                            DSC_0013

 

Mettre de l’huile d’olive dans une poêle, faire dorer les cordons bleu, saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de Provence.

DSC_0023                               DSC_0027                           DSC_0028

Astuce: Si vous n’avez pas de chapelure sans gluten maison ou achetée dans le commerce vous pouvez tout aussi bien utiliser deux cracottes sans gluten réduites en chapelure (astuce trouvée dans le blog de Perrine On mange sans gluten)

Régalez vous!

Publicités

4 commentaires sur « Recette cordons bleu sans gluten »

  1. Hoooooo tu les vois mes yeux qui se remplissent de larmes façon chaton qui réclame ses croquettes là ? Je crois que je vais réclamer ça à ma moman (poly-allergique et sans-gluglu comme moi) bientôt ! Merciiiiii !

    1. Hoooo ça me ferait tellement plaisir que vous testiez et comme ça tu me diras ce qu’il faut améliorer ^^ (je les ai fait une fois avec de la chapelure maison et une fois avec de la chapelure réalisée à base de cracottes. J’ai une petite préférence pour la chapelure maison mais les deux cordons bleus étaient très bons!)

      1. Ma mère est motivée, je pense qu’on fera à la cracotte car on a pas de chapelure sans gluten sous la main. Ca va être marrant d’écraser de la cracotte tiens, je sens que ça va mériter un tuto à lui tout seul lol !

      2. Lol c’est clair parce que moi lorsque je les ai écrasées bah c’était pas folichon niveau aspect (la preuve j’ai pas mis de photos ^^ je suis pas assez patiente :p)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s