Mes premiers pas avec mon atopie (partie 1)

Bonjour mes petit(e)s atopiques, mes petites lectrices et mes petits lecteurs,

Cet article devait s’appeler Mes premiers pas avec mon eczéma. Car au départ tout a commencé avec de l’eczéma. (Enfin à l’époque c’est ce que je croyais! Ma maladie a en fait commencé lorsque j’étais bébé, puis à l’âge de 8-10 ans plus rien (pour être franche je n’en ai que de vague souvenirs).A 19 ans, j’ai eu des problèmes d’otites et de sinusites, n’arrivant pas à soigner mes nombreuses otites mon ORL a été contraint de me prescrire de la cortisone par voie orale (j’ai des greffes de tympans c’est pour cela qu’il fallait agir vite !). Puis j’ai eu un staphylocoque doré et il m’a prescrit de la pyostacine. Ce traitement a duré deux ans où un coup je prenais de la cortisone qui réveillait le staph et après je prenais de la pyo pour faire partir le staph et c’était un cercle vicieux. Mais à ce moment là je ne me doutais pas que cela jouerait un rôle majeur dans la réapparition de mon atopie. Je vous en parlerai dans un prochain article si vous êtes trop impatient aller lire ceci ça devrait beaucoup vous intéresser!)

J’ai décidé aujourd’hui de vous raconter un petit bout de ma vie pour vous expliquer par où j’étais passée avant que le diagnostique de l’atopie soit posé.

En décembre 2010 je commence à avoir de l’eczéma je suis confrontée à l’ignorance des médecins à leur fierté mal placée. Je me traîne toujours le staph mais les médecins disent que c’est de l’auto mutilation (diagnostique à la mode à ce moment là).

En 2011  mon centre de formation était à 2h de chez moi en transport en commun et j’ai commencé à être souvent malade. Et il n’y a pas de place pour les gens malades dans notre société, à ce moment-là j’étais tout le temps en pantalon et en manche longue je ne supportais pas qu’on voit mon eczéma.mon état se dégrade mon dos est rempli d’eczéma sous sa forme aigue (petite vésicule d’eau suintante).

Puis la situation s’est aggravée je ne supportais plus le contact d’aucun pantalon sur ma peau et moi qui ne portais pas de porter des jupes quotidiennement j’ai vraiment eu des difficultés à m’y faire et il a fallu que j’achète que des jupes (je te raconte pas la tête qu’à fait mon entourage et les remarques plus ou moins déplacées que l’on m’a faite au travail !) A ce moment-là je prenais des corticoïdes par voie oral et j’ai pris 14 kg. A ce moment là j’ai commencé à tester des trucs bizarres pour guérir (bains dérivatifs, magnétiseurs, savon lait de jument/ ânesse, sels et de la boue de je ne sais où (mais pas la mer morte :S ) et avec des compos cracra)

En 2012 mon état continue de se dégrader je ne supporte plus aucun pantalon contrainte de me mettre en leggings, je suis toute bouffie par la cortisone (prise par voie orale) et mes glandes qui ne supportent pas mon traitement yo-yo. Je voyais régulièrement mon dermato (c’était déjà le troisième sur ma liste mais loin d’être le dernier !) en Juillet 2012 mon état se dégrade brusquement et je consulte un docteur généraliste que j’appellerai Dr L, elle m’a prise sous son aile et a remué ciel et terre pour me trouver quelqu’un pour m’aider à m’en sortir. En France les délais sont exorbitants quand il s’agit de voir un spécialiste. De septembre à décembre je vois plusieurs médecins qui se renvoient la balle (en l’occurrence la balle c’est moi ) et je commence à paniquer parce que je me retrouve à aller à Paris voir des spécialistes avec des honoraires de folie (100 euros les 10 minutes de consult !!! gloups je suis pauvre mais toujours démunie)

La suite dans la deuxième partie!

Publicités

2 commentaires sur « Mes premiers pas avec mon atopie (partie 1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s