J’ai testé pour vous … les bains dérivatifs

Bonjour, bonjour,

Oooooh je vous vois venir on ne se moque pas, que le premier eczémateux désespéré qui n’ait pas testé de marabouterie me jette la première pierre! (cachée derrière mon écran je ne crains rien :p)

Trêve de plaisanterie, le bain dérivatif n’est absolument pas une marabouterie. J’ai d’ailleurs lu le livre Les bains dérivatifs de France Guillain et je l’ai trouvé fort intéressant même si je reste encore très perplexe sur le sujet.

Mais les bains dérivatifs qu’est-ce que c’est???

Le Bain dérivatif est une technique qui consiste à rétablir la fraîcheur du périnée, comme chez tous les mammifères. Cette fraîcheur au périnée à une influence directe sur la musculature du périnée et de tout ce qui l’avoisine. Elle a une action immédiate sur la motilité de l’intestin et par conséquent sur celle du fascia qui transporte nos graisses. Cette fraîcheur a une action directe sur la fonction sexuelle des hommes et des femmes, sur la production quantitative  des spermatozoïdes et très probablement des ovaires. Cette fraîcheur a un rôle anti-inflammatoire puissant sur tout le corps.

Extrait du livre La Méthode de France Guillain.

bains derivatifsPourquoi réaliser des bains dérivatifs ?
Apparemment notre température interne aurait augmenté de quelques dixièmes de degrés en 100 ans (Moi?!! Sceptique?!! Pas du tout je ne m’étais pour ainsi dire jamais posé cette question). La position assise, la sédentarité, les vêtements trop serrés, les culottes/strings ou caleçons moulants favorisants cette « surchauffe » des parties génitales. Et tous cela provoqueraient des problèmes de santé (eczéma, etc…)

Les bains dérivatifs avant (comprendre ceux que j’ai pratiqué ^^) :
Pour cela il fallait se mettre « cul nu » tremper un gant dans une bassine d’eau bien froide et cela pendant plus d’une demi heure. Il ne fallait pas avoir froid et éviter d’avoir les mains mouillées (compliqué vous avez dit meuh non … un jeu d’enfant ^^) Il fallait en plus renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée (ce qui me fit arrêter l’expérience ça m’a saoulé!)

Les bains dérivatifs aujourd’hui :

 « Les poches de gel » : Les poches de gel, c’est une manière simple, efficace et accessible de nous permettre de refroidir le périnée et d’abaisser notre température interne pour de réels résultats sur notre santé !
Il a été prouvé que ces poches de gel ont le même effet que la méthode des bains dérivatifs à l’ancienne.

Extrait du blog SIRENEBIO, article Les bains dérivatifs.

Quels sont les bienfaits des bains dérivatifs ?

pocheRemède pour les jambes lourdes
Sommeil plus profond.
Apaisement psychique.
Meilleur digestion et évacuation.
Disparition de l’eczéma, etc…

Pour plus d’infos sur Où acheter ses poches de gels ? Comment s’en servir ?

Voir la vidéo de sirène Bio : https://www.youtube.com/watch?v=TbQ3ldL9XbM

Conclusion :

Curieuse comme je suis j’e me suis sentie obligée de tester ^^. Ça n’a pas du tout marché pour moi (le fait que je ne sois pas spécialement convaincue doit jouer). Avoir un truc froid et humide entre les jambes très peu pour moi! Je dois être trop précieuse pour ce genre d’expérience ^^

Néanmoins, je prendrai le temps de tester les poches de gel car le procédé est beaucoup moins contraignant et malgré tout j’ai un doute, j’ai envie de croire que ça peut fonctionner!

Je vous invite tout de même à vous renseigner sur le sujet pour tester à votre tour et faire votre propre expérience. (Ça ne coûte rien ou presque)

Voici quelques liens avec des retours d’expériences positives:

Son site :https://www.bainsderivatifs.fr/

L’article et la vidéo de Sirène Bio :http://www.sirenebio.fr/blog/578-les-bains-d%C3%A9rivatifs

L’article sur les bains dérivatifs de Philosophine : http://www.philosophine.fr/lincontournable-bain-derivatif/

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé, si ça vous tente, si vous ne connaissiez pas, etc!

A très bientôt dans un prochain article!

Laisser un commentaire

