Que faire en cas de crise sévère inopinée…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui petit manuel à suivre en cas de crise sévère inopinée. Cependant petite mise en garde, je ne suis pas médecin, les conseils que je vous donne sont ceux qui m’ont été prodigués par les différents médecins que je suis allée consulter, ils ne vous conviennent peut-être pas. Je ne saurais être tenu pour responsable de vos actes.

Tu te réveilles un matin couvert(e) d’eczéma des pieds à la tête (jusque dans les oreilles), tu souffres comme c’est pas permis et là rien ne va plus. Je t’en parle car je suis moi-même passée par là. Tes yeux sont collés, ils te font tellement mal que les larmes ne coulent même plus malgré la douleur insoutenable. Tes vêtements te font mal, bailler te fait mal, aucune position n’est confortable à part peut-être la position debout mais tu es tellement épuisé que même cette position n’est pas envisageable et là, tu te sens seul(e) au monde, avec l’impression que tu ne vas jamais t’en sortir. Ton entourage te regarde avec un sentiment d’impuissance, il souffre au moins autant que toi (psychologiquement j’entends), ton médecin est débordé et te rabâche éternellement le même refrain c’est le stress gnia gnia gnia je sais pas quoi, en gros t’es à bout!

Et à ce moment là tu n’as qu’une envie t’endormir et ne pas te réveiller avant de ne plus avoir d’eczéma.

Je t’assure que tu vas t’en sortir, cela ne va pas être sans mal, mais tu es fort(e) (si, si j’t’assure!!!).

  • Pour commencer prends un anti-douleur type paracétamol (si tu n’y es pas allergique et que tu le supportes, attention aux interactions médicamenteuses qui peuvent être très dangereuses!!!)
  • Tu as du beaucoup transpirer, je sais que c’est douloureux mais essaie de prendre une douche très rapide tiède en utilisant à la place de ton savon de la biseptine par exemple
  • Si vraiment l’étape douche n’est pas envisageable change-toi et ne met QUE des vêtement 100% coton
  • N’applique surtout pas de crème hydratante après ta douche, tu risques la prolifération bactérienne (staphylocoque doré)
  • Néanmoins applique les dermocorticoïdes prescrits par ton médecin uniquement sur les lésions (ne pas se tartiner ça ne sert à rien sauf si les lésions sont présentes sur tous le corps)
  • Si les démangeaisons sont encore très présentes tu peux te faire cette tisane elle fonctionne pour moi
  • Va faire une sieste, tu en as bien besoin et n’oublie pas de t’hydrater (2 litres par jour) pour t’endormir voici un site internet pleins de conseils et d’espoir.

chat-lion

Pour finir toi qui me lis en ce moment et qui souffre écoute moi bien: TU VAS Y ARRIVER!!!! Je sais que tu en es capable, en ce moment tu vis le plus dur, donc déjà à partir de maintenant dis-toi que le plus dur est derrière toi et ne lâche rien! Et si tu as besoin de parler je suis là, les personnes formidables du forum gratouilleux sont là aussi, tu n’es plus seul(e), ne perds jamais espoir!

A très bientôt mes petits atos!!!

5 commentaires sur « Que faire en cas de crise sévère inopinée… »

  1. Courage en effet ! Par contre, conseiller un médicament à des inconnus comme ça sur internet, c’est dangereux, tu ne sais pas les conséquences que ça peut avoir sur eux… Perso je m’avale du paracétamol je finis aux urgences.

    1. Tu as raison, je vais corriger cela 😉 Ce que je voulais faire passer comme message c’est qu’il ne faut pas hésiter à prendre un « anti-douleurs », sans en abuser bien sur, ça aide vraiment. (C’est un professeur en dermatologie qui me l’avait conseillé.)

  2. Super ton blog! J’adore !!! Par contre si j’ai bien un conseil à donner c’est d’essayer de mettre au minimum les cremes a base de corticoîdes elles sont hyper dangereuses que ce soit pour le corps ou les paupieres… je parle en connaissance de cause. Alors essayez de diminuer au maximum l’application de cette creme avant qu’elle ne bousille votre état.

Laisser un commentaire

